Questions fréquentes
Mon compte
Je souhaite créer un compte ou me connecter :
Rendez-vous sur l’espace Mon Compte situé en haut et à droite de la page. Puis, pour créer un compte cliquez sur S’inscrire > Saisissez les informations requises et générez un Identifiant de connexion et un Mot de passe. Vous recevrez un mail de confirmation à l’adresse email renseignée, veillez confirmer ce mail pour finaliser la création de votre espace personnel.
Pour vous connecter cliquez sur Se connecter > saisissez votre Identifiant (il peut être différent à votre adresse email) et saisissez votre Mot de passe > Je me connecte.
J’ai oublié mon mot de passe ou je souhaite le modifier :
Si vous avez créé un compte mais vous avez oublié votre Mot de passe, allez sur Mon Compte situé en haut et à droite de la page > Se connecter > Mot de passe oublié. Pour le réinitialiser, saisissez l’Identifiant (il peut être différent à votre adresse email). Des instructions pour réinitialiser votre Mot de passe seront envoyées à l'adresse e-mail associée à l’identifiant, puis suivez les instructions.
Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, rendez-vous sur Mon Compte situé en haut et à droite de la page > Se connecter et saisissez votre Identifiant (il peut être différent à votre adresse email), renseignez votre Mot de passe > Je me connecte. Sur la rubrique Mon compte et sur l’espace Information de contact vous pouvez retrouver > Modifier le mot de passe, vous serez redirigé vers l’onglet Informations du compte et le formulaire de modification du mot de passe apparaîtra.
Je souhaite modifier mes adresses :
Si vous souhaitez modifier vos adresses, vous pouvez y accéder via Mon Compte > Carnet d’adresses, vous pouvez renseigner jusqu’à deux adresses. En ce qui concerne la modification d'adresse une fois la commande validée, elle n'est malheureusement pas possible.
Je souhaite supprimer mon compte :
Vous pouvez à tout moment demander la suppression de votre compte, cela implique supprimer également votre historique Ramsay Services et Ramsay Boutique en Ligne. Vous pouvez effectuer cette demande via le formulaire Nous contacter, situé en bas à droite de la page ou bien nous adresser un mail à contact.boutiqueenligne@ramsayservices.fr en précisant votre demande.
Mes commandes et paiement
Quelles sont les modalités de paiement ?
Uniquement les paiements par cartes bancaires sont disponibles : Visa, Mastercard et American Express.
Je souhaite suivre l’avancement de ma commande :
Suivez l’évolution de votre commande en consultant Mon Compte > Mes commandes, où vous trouverez l’ensemble de commandes effectuées et les informations suivantes : le numéro de la commande, la date d’achat, les articles commandés, le montant en euros, le statut, dresse de livraison, méthode de livraison, adresse de facturation et mode de paiement. Si le vendeur met à disposition le suivi du colis, il sera également visible sur cet espace.
Qu'est-ce que le statut de ma commande veut dire ?
Pour suivre les étapes avant la livraison de votre achat, il suffit de consulter le statut de celle-ci, cela est indiqué dans le détail de votre commande via Mon Compte > Mes Commandes.
Créée : Votre commande a été bien inscrite dans nos systèmes et a été bien réceptionnée par nos vendeurs partenaires.
En cours de traitement : Votre commande a été bien accepté par notre vendeur partenaire et est en cours de préparation.
Expédiée : Votre commande a quitté l’entrepôt et est en cours de livraison.
Livrée : Votre commande a été livré à l’adresse indiquée
Annulée : Deux possibilités existent sur ce statut, votre commande a été rejeté car le stock n’est plus disponible ou votre commande a été annulée à votre demande.
Je souhaite annuler ma commande :
Si vous avez changé d’avis, vous pouvez effectuer une demande d’annulation dès lors que votre commande est au statut En cours de traitement. Pour cela, allez sur Mon Compte > Mes commandes > Voir la commande et aller sur l’onglet: Contacter le vendeur. Choisissez au niveau du sujet > Annulation commande. Le vendeur en question vous fera un retour sous 48H maximum via votre compte, vous serez informé par mail.
Je souhaite contacter un vendeur concernant une commande effectuée :
Lorsque vous avez commandé un produit, vous pouvez à tout moment contacter le vendeur en question en suivant le chemin : Mon Compte > Mes commandes > Détails d’une commande > Contacter le vendeur.
Pourquoi ma commande a-t'elle été annulée ?
Nos vendeurs mettent à disposition un stock réel, néanmoins si le produit n’est plus disponible, le vendeur sera dans la contrainte d’annuler votre commande. Si le débit a eu lieu, vous serez remboursé du montant concerné.
Livraison, retour et remboursement des commandes
Quelles sont les modalités de livraison ?
Nos vendeurs sont libres de choisir leur transporteur, de ce fait, les délais et frais de livraison sont donc variables d’un vendeur à l’autre, en conséquence si votre achat inclut plusieurs articles de différents vendeurs les frais de livraison s’additionnent. Vous pouvez trouver les modalités de livraison sur la fiche produit de l’article sélectionné.
Je souhaite effectuer un retour :
Vous pouvez exercer votre droit de rétractation selon les modalités décrites et dans les délais indiqués aux articles 6 des Conditions Commerciales. Le délai de rétractation expirera quatorze jours après la date de livraison.
Je souhaite effectuer une demande de remboursement :
Le vendeur procédera au remboursement conformément à ses Conditions Générales de Vente en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf votre accord exprès pour qu’il utilise un autre moyen de paiement.
Avis et questions
Je souhaite poser une question sur un produit :
Si vous souhaitez plus d’information sur un produit, vous pouvez poser une question via l’onglet Questions et réponses en cliquant sur le produit concerné. Vous recevrez un mail dès que le vendeur ou un autre utilisateur vous répondent.
Je souhaite consulter les réponses à mes questions :
Si vous avez posé une question et vous souhaitez suivre les réponses, vous pouvez les consulter à tout moment via l’espace : Mon Compte > Mes questions.
Je souhaite laisser un avis sur un produit :
Vous pouvez laisser un avis sur un produit acheté via l’onglet Avis en cliquant sur le produit concerné. Pour cela vous devez vous connecter à votre compte et votre avis sera validé pour publication.
Je souhaite consulter un avis déposé :
Si vous avez laissé un avis sur un produit, vous pouvez le consulter à tout moment Mon Compte > Mes avis produit > Voir les détails.
Je souhaite supprimer un avis ou une question :
Vous pouvez faire une demande de suppression de votre avis via le formulaire Nous contacter, situé en bas à droite de la page ou bien nous adresser un mail à contact.boutiqueenligne@ramsaygds.fr en précisant votre demande.